Camping Grand Air Cadu *** - 02 97 41 17 30

Que vous soyez plutôt Culture et Loisirs, Sports et Nature ou Détente et Bien-être, découvrez un patrimoine historique et naturel riche et varié, à l'image d'une Bretagne pleine de contrastes et étonnante.

Visitez les villes d'Art et d'Histoire et cités de caractère de Bretagne... Percez le secret des alignements de menhir de Carnac... Flânez le long du littoral de la Presqu'île de Rhuys... Jouez aux Robinson Crusoé d'un jour sur les îles du Golfe du Morbihan... Passez une journée exotique en famille au Zoo...

DAMGAN

LES ALENTOURS

Vos Vacances à Damgan

La station balnéaire bretonne offre 8 km de plages de sable fin abrités par les dunes. Terrain de jeux idéal des enfants, la Grande Plage de Damgan ravira aussi les amateurs de baignade et de farniente au soleil.

Du côté de Penerf, profitez de la marée basse pour ramasser coquillages et crustacés lors d’une journée de pêche à pied.

Pour découvrir Damgan et ses alentours, enfourchez votre vélo et lancez-vous sur les pistes cyclables qui sillonnent la presqu’île de Rhuys.  Les randonneurs emprunteront les nombreux chemins de randonnées et sentiers côtiers, entre campagne et bord de mer.
 A voir et à faire : la tour des anglais, les petites plages de la pointe de Kervoyal, les marchés de Damgan...

Consultez le site de l'Office de Tourisme de Damgan 

Découvrir Damgan à Vélo

Au centre-ville de Damgan, proche du camping, Abbis Location propose la location de vélos adultes et enfants, de tandems et pourquoi pas de rosalies pour vos promenades et randos cyclo.

Sillonnez Damgan et le Pays de Muzillac à vélo, au gré de vos envies sur les nombreuses pistes cyclables spécialement aménagées.

A partir de Damgan, 10 kms de front de mer relient Kervoyal à Penerf.  Les amateurs de VTT pourront emprunter plusieurs itinéraires.

De nombreuses boucles sont proposées autour de AmbonMuzillac et le barrage d'Arzal. Découvrez les environs proches de Damgan sur les sentiers côtiers (de Billiers à Penerf).

 

Pour préparer vos itinéraires, les circuits et plans sont à votre disposition à l'office de tourisme.

Consultez le site de location de Vélos

 

Ecole de Voile

Vous vous sentez l’âme d’un navigateur ?
Découvrez les techniques de navigation à voile avec l’école Brise et Voiles de Damgan.

Une équipe de moniteurs passionnés vous propose des stages de découverte et de perfectionnement sur optimist, catamaran et planche à voile.  

Le club moussaillons pour les 5 / 7 ans

Les tout petits apprennent les rudiments de la navigation de façon ludique : l’équilibre, le vent, la direction, la propulsion, l’orientation…

Kayak et randonnée sur la rivière

Depuis le port de Penerf, sillonnez la rivière et les marais, frayez-vous un passage dans les étiers munis d’une carte guide. Idéal pour admirer une faune et une flore variée : avocettes, courlis, aigrettes, loutres…

Consultez le site de Brise et Voiles à Damgan Ecole de Voiles 

Char à voile sur la plage de Damgan

La station balnéaire offre de belles plages propices à la pratique du char à voile, une activité à la portée de tous. Cheveux au vent, découvrez de nouvelles sensations !

Pêche à Pied à Damgan

Damgan est réputé pour être le lieu de prédilection des amateurs de pêche à pied, considéré comme le deuxième site le plus important de Bretagne.

A marée basse venez ramasser coquillages et crustacés !

Les nombreuses plages de Damgan offrent aux pêcheurs un terrain de jeux idéal de Penlan, en passant par BétahonKervoyal, jusqu'à Pénerf.

En famille ou en solo, sortez votre épuisette, chaussez vos bottes et ramassez les crevettes, bigorneaux, palourdes, coques ou étrilles dans les trous d'eau et sous les rochers.

Les Marchés de Damgan

Toute l’année, le samedi matin, le marché propose des produits du terroir et réunit  producteurs locaux et commerçants de la région. Vous pourrez déguster et remplir votre cabas de produits gastronomiques et des produits artisanaux de Bretagne.

 

Le marché du mardi
De juillet à août,  le mardi  est aussi jour de marché de 8h à 13h.

 

Le marché nocturne du mercredi
En été (juillet et août), ce marché saisonnier et artisanal se tient de 17h à 23h chaque mercredi rue de la plage à Damgan. 

Le Zoo de Branféré

Donnez une touche exotique à votre séjour en Bretagne Sud et visitez le parc animalier et botanique de Branféré. Voilà une idée de sortie en famille dépaysante lors de vos vacances au camping.

Découvrez plus de 120 espèces d’animaux évoluant en semi- liberté sur plus de 40 hectares qu’abrite le parc animalier.

La vie des animaux des 5 continents n’aura plus de secret pour vous !

La plaine africaine vous plonge au cœur de la savane avec ses oryx, zèbres, girafes, autruches, gnous, koudous.  

A faire : le parcours dans les arbres Parcabout, expérience pleine de sensations fortes  à 8 mètres du sol qui offre de beaux points de vue sur la plaine africaine.

D’avril à Novembre, le Parc zoologique de Branféré offre au visiteur un étonnant spectacle d'oiseaux : le ballet aérien des aigles, cigognes et perroquets.
Consultez le site du Parc de Branféré

 

Découverte de Vannes

Vannes, capitale du Morbihan, possède tous les charmes d’une authentique cité médiévale bretonne. Ville fortifiée dès le Moyen Age, lieu de villégiature favori des ducs de Bretagne, Vannes vous dévoile plus de 2000 ans d’histoire. 

Longez les remparts de la ville close et flânez dans les rues pavées qui mènent à la cathédrale Saint Pierre (11e siècle) ou dans les jardins fleuries de la cité. Admirez les belles maisons à pans de bois qui bordent les étroites ruelles du quartier Saint Patern. 

Ne manquez pas la visite du Jardin aux papillons, de l'Aquarium Océanique, musée d'archéologie ou le musée des Beaux-arts

A faire : une croisière vers les îles du Golfe du Morbihan au départ du port de Vannes.

A noter : saveurs locales et produits du terroir sur les marchés de Vannes, les mercredis et les samedis matin, dans la vieille ville.

Consultez le site de l'Office de Tourisme de Vannes 

 
Fermer le menu